Savourer une purée préparée avec un moulin à légumes

Pour préparer la compote de pomme de bébé, vous pouvez utiliser votre moulin à légumes. Une fois que vos pommes auront été cuites, cela ne vous demandera que peu de temps. Ce moulin a legumes était déjà utilisé par nos grands-mères qui l'appelaient plutôt passe-vite.

Comment fonctionne un moulin à légumes ?

Cet appareil est constitué d'un récipient conique au fond duquel est placée une grille trouée. C'est en tournant la manivelle qu'elle va venir presser les aliments contre cette grille. Selon la grille choisie, vous n'obtiendrez pas la même texture.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il ne demande pas d'électricité pour fonctionner, juste un peu d'huile de coude. Une fois que vous avez terminé votre préparation, il sera facile de le démonter pour le laver. Et si vous n'attendez pas, les aliments n'auront pas le temps de coller sur les parois, le lavage n'en sera que plus rapide.

Vous aurez la possibilité de le commander sur internet puisque de nombreux sites marchands en commercialisent. Il vous en coûtera de 20 à 70 euros suivant le modèle choisi.