Lunettes de vue : Les lentilles de contact

Si vraiment vous n’aimez pas les lunettes de vue, ou que vous en avez assez d’en porter, ce n’est pas grave ! Il existe sur le marché une autre alternative, les lentilles de contact : presque invisibles, elles ne se verront pas à l’oeil nu. Vous pouvez demander à votre ophtalmologue si vous avez la possibilité d’en porter, car certaines personnes ont des contre-indications médicales. Il existe également des lentilles de contact colorées, mais ces dernières ne corrigent pas la vue : pour cela, il faut passer par un professionnel de santé !

N’oubliez pas de bien lire les instructions sur les lentilles de contact, car il faut utiliser des produits de soins précis et avoir une hygiène plus qu’irréprochable !

Demandez conseil à votre opticien :

Que vous soyez plutôt un adepte des lunettes de vue ou des lentilles de contact, votre opticien saura vous aider à faire votre choix. Il a l’oeil pour définir ce qui sera esthétique ou non sur vous, mais n’oubliez pas également de suivre vos goûts et votre instinct pour choisir la paire de lunettes qui vous correspond !

N’hésitez pas à faire entendre votre voix et à l’orienter sur ce que vous préférez : tous les modèles ne sont pas forcément exposés.