Où sera installé votre trampoline ?

Quand vous voyez que vos enfants passent bien trop de temps sur leur écran ou leur tablette, il ne faut pas hésiter à leur proposer des équipements d’extérieur qui leur feront lâcher ces écrans qui produisent une lumière bleue et qui leur permettront de prendre l’air. Comme vous le lirez sur https://www.trampolineenfant.fr/petit-trampoline/, le trampoline est l’équipement qui a le vent en poupe en ce moment.

Quels sont les bienfaits de l’utilisation d’un trampoline?

Il plaît bien aux jeunes. Non seulement les enfants passeront du temps dans le jardin mais surtout, ils feront du sport sans même s’en rendre compte :

  • ils améliorent leur motricité et leur sens de l’équilibre. Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de tenir droit sur un trampoline. Il va donc falloir trouver une méthode, améliorer sa technique pour y arriver
  • ils augmentent leur endurance
  • ils se défoulent et évacuent tout le stress accumulé pendant une journée d’école. Nul doute que le repas du soir sera pris dans la joie et la bonne humeur !

Mais vous verrez que le choix est vaste en trampolines. Aussi, pour bien choisir le vôtre, il faut déjà faire attention à la qualité de son ossature. Elle sera en acier galvanisé pour résister aux chocs générés par les sauts. Pour les tubes, ne prenez pas moins de 35 mm de diamètre. À défaut, votre trampoline ne serait pas assez résistant.

Pensez que votre trampoline passera tout son temps dehors. Alors, pour résister au vent et ne pas risquer de la retrouver à cheval sur la clôture du voisin, il faudra le prendre assez lourd. De plus, pour les jours où vous ne vous en servez pas, une bâche de protection serait la bienvenue.

Il sera important de ne pas installer le trampoline trop près du mur de la maison ni trop près du grillage. Il serait malheureux que ses utilisateurs puissent se cogner ou se blesser en sautant. De même, quand vous pensez l’installer à l’intérieur d’un hangar, il faut vraiment que la hauteur sous plafond soit suffisante !