Comment enfiler une combinaison pilote?

Lorsque le froid arrive et que bébé est encore petit, il ne faut pas hésiter à lui acheter une combinaison pilote. Comme vous le lirez sur combinaisonpilotebebe.com, il s'agit d'un vêtement tout en un qui couvre bébé de la tête aux pieds pour le protéger du vent et du froid.

Comment s'ouvre une combinaison pilote pour bébé?

Ainsi paré, il pourra profiter pleinement de sa promenade en poussette. Ici vous n'aurez donc pas besoin de chancelière. Par contre, quand il fait vraiment froid, préférez ajouter une couverture sur les jambes de bébé.

Vous verrez qu'il existe beaucoup de modèles différents. Mais il sera important que la combinaison pilote soit bien chaude, avec une doublure intégrale en polaire, lavable, facile à enfiler et souple pour faciliter les mouvements de bébé.

Par contre, certains modèles disposent d'une fermeture peu pratique. Vous auriez à contorsionner bébé pour l'habiller. Préférez donc une ouverture:
  • en diagonal pour faire entrer les jambes facilement
  • double ouverture en biais pour libérer le haut du corps
  • ouverture jusqu'au bas des chevilles. Ici vous n'aurez qu'à poser bébé sur sa combi grande ouverte avant de refermer l'ensemble. C'est de loin le meilleur des modèles!