Que faut-il savoir à propos du Spitz nain ?

Quand vous adoptez un spitz nain, vous faites le choix d'un chien très poilu qu'il faudra brosser souvent. Et ce sera même un brossage par jour pendant les deux périodes de mue annuelles. À défaut, il perdra énormément de poils dans votre logement et il vous faudra jouer de l'aspirateur ! Pensez aussi que l'espérance de vie de ce chien est de 12 à 16 ans. Vous allez donc vous engager pour une longue période !

Il ne s'agit pas du tout d'une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez à l'approche des vacances. Soit vous l'emmenez avec vous, soit vous trouvez une personne de confiance qui en prendra soin en votre absence. De plus, pensez que votre chien vous demandera du temps (promenade, jeu, brossage) et de l'affection. Vous l'aurez compris, l'adoption d'un chien ne se fait pas à la légère. Il s'agit vraiment d'une démarche mûrement réfléchie !

Quel est le caractère du Spitz nain?

Le Spitz nain est un chien :
  • doux et agréable. Il aimera jouer avec vos enfants. Nul doute que votre chien plaira à toute la famille
  • qui peut vivre en appartement aussi bien que dans une maison avec jardin. Comme il supporte assez bien la solitude. Il sera parfait si vous êtes parti de matin au soir pour votre travail
  • facile à éduquer. Si tant est que vous adoptiez l'éducation positive qui consiste à récompenser chacune de ses bonnes actions.