Procédure rupture conventionnelle : quelles étapes devez-vous suivre ?

Si vous avez un contrat à durée indéterminée, vous avez le doit à une rupture conventionnelle. Ici, ce ne sera pas considéré comme démission car les deux parties avaient agréé sur les termes du contrat.

Pour ce faire, vous devez :

  • En informer votre employeur. Vous pouvez le faire à l'oral mais pour l'administration, il est préférable que ce soit une lettre écrite.
  • S'entretenir avec votre employeur pour vérifier la légitimité de votre demande d'un côté, et pour négocier les indemnités que vous comptez recevoir d'un autre.
  • Dernièrement, attendre la réponse de l'entreprise après l'analyse de votre situation.

Comment réussir ses négociations ?

Pour tout savoir sur les ruptures conventionnelles, le site internet : http://procedure-rupture-conventionnelle.com est parfait pour vous car il regroupe toutes les informations à avoir en tête si on s'engage dans une telle procédure.

Pour avoir un maximum d'indemnités, il faut savoir comment négocier. Pour se faire vous devez démarrer de la base : la somme touchée en cas de licenciement. Rien que d'avoir une estimation de votre dû vous orienter vers l'attitude à adopter au cours de l'entretien. De plus, de la sorte, vous saurez quelles offres sont intéressantes.