EDF le Havre : EDF le Havre et les sources d’énergie ?

La France est une grand consommateur de gaz naturel. La consommation annuelle de ce dernier est d’environ 40 milliards de m3 chaque année, soit près de 1270 m3 par seconde.

Et la consommation augmente d’année en année. Cette augmentation peut être expliquée par la réouverture des centrales à gaz et par l’utilisation du gaz naturel pour la production d’électricité et de chaleur. Environ 10%, soit 4 milliards de m3, de ce gaz naturel consommés en France sont importés d'Algérie. La consommation française de gaz naturel a atteint des pic historiques vers la fin de l’année 2009 à cause de la vague de froid qui avait frappé l'Europe. En général, la consommation du gaz est influencée par ces facteurs :

    • La superficie de l’habitation et la qualité de l’isolation si le chauffage fonctionne au gaz
    • L’utilisation des équipements (chauffage, eau chaude ou seulement cuisson)
    • le nombre d’habitants si l’eau chaude et/ou la cuisson fonctionnent au gaz
    • La performance énergétique des équipements utilisant le gaz
  • les habitudes de consommation du foyer

Autres alternatives

Selon les prédictions des experts au niveau mondial, la fin du gaz naturelle ans vas survenir dans un peu plus que 50 ans, c’est dire en 2072. D’où la nécessité de chercher d’autres sources pour la production d’énergie. Vous voulez savoir qu’elles sont les autres sources connectez-vous au site www.fournisseurenergielehavre.com