Hollandse Herdershond : comment gérer la première nuit à la maison ?

Vous êtes sur le point d’accueillir chez vous un Hollandse Herdershond, et vous avez besoin de conseil, pour que la première nuit se passe pour le mieux ?

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que le chiot vient d’être retiré de sa famille, c’est un grand choc pour lui, et une source de stress vraiment très importante.

De ce fait, vous devez faciliter cette transition au maximum. Comment faire pour que la première nuit de votre Hollandse Herdershond se passe bien ? C’est ce que nous allons voir ici.

Des astuces pour une première nuit détendue et sans pleurs

Tout d’abord, nous vous conseillons vivement de faire dormir le chiot avec vous, pendant la première semaine. Mais pas n’importe comment. En effet, les chiens se sentent plus en sécurité dans un espace fermé.

De ce fait, avant son arrivée, prévoyez un parc à chiot dans lequel sera placé votre chien. Ainsi, vous allez éviter les pleurs et le stress. N’oubliez pas de placer, dans le parc, un journal ou un tissu absorbant en cas de pipi involontaire, mais également une gamelle d’eau, ainsi qu’une couverture et des jouets. Voilà comment faire, pour rassurer le chien pendant sa première nuit.